►►Alors que la proclamation officielle des résultats était initialement prévue et attendue le jeudi 23 octobre, le Conseil Constitutionnel, à travers un document qui circule sur les réseaux sociaux, a avancé cette date pour le lundi 27 octobre 2025.
Afrique54.net »Le paysage politique camerounais connaît un nouveau rebondissement dans le sillage de l’élection présidentielle du 12 octobre dernier.
Une information confirmée par un document officiel signé du Secrétaire Général du Conseil Constitutionnel, Gustave Léopold Ngane, vient de prendre l’opinion à contre pied. C’est un courrier, daté du 21 octobre 2025 et adressé au Directeur Général du Palais des Congrès de Yaoundé, qui lève le voile sur le changement de calendrier du Conseil Constitutionnel.
« En prélude à l’audience solennelle de proclamation des résultats de l’élection du Président de la République du 12 octobre 2025, J’ai l’honneur de vous demander de mettre à la disposition du Conseil Constitutionnel pour la journée du 27 octobre 2025 ; les locaux ci-après la salle inaugurale, le grand hall, le vestibule ainsi que les parkings », peut-on lire sur le courrier.
Depuis la tenue du scrutin présidentiel, le Cameroun connaît une montée de vives tensions sociales avec des appels à manifestation et à la désobéissance civile. Le pays reste ainsi suspendu à la décision du Conseil constitutionnel lundi 27 octobre 2025.
© Afrique54.net │La rédaction



