►►L’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) a réaffirmé sa volonté d’accompagner le Togo à travers le Programme de partenariat pays (PCP) aligné sur les priorités du gouvernement, selon un communiqué de la présidence du conseil des ministres publié mercredi.
LOME-L’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) a réaffirmé sa volonté d’accompagner le Togo à travers le Programme de partenariat pays (PCP) aligné sur les priorités du gouvernement, selon un communiqué de la présidence du conseil des ministres publié mercredi.
Tidiane Boyé, représentant de l’ONUDI pour le Togo, a exprimé cette position de l’agence onusienne lors d’une audience accordée mercredi à Lomé par le président du conseil des ministres, Faure Gnassingbé.
Avec d’autres partenaires, l’ONUDI accompagnera le Togo dans la conception et la mise en œuvre d’un programme visant à opérationnaliser les grandes orientations et priorités nationales en matière de développement industriel, a poursuivi le communiqué.
Il s’agit d’un programme que se sont « réellement approprié » les parties prenantes togolaises – le gouvernement, le secteur privé et la société civile – pour la création de zones industrielles, le développement de solutions énergétiques innovantes et la promotion de financements novateurs en faveur des petites et moyennes entreprises, a noté M. Boyé.
Créée en 1966, l’ONUDI a pour mission de conseiller et d’appuyer les Etats membres, en particulier les pays en développement, dans l’élaboration de politiques industrielles et la création de nouvelles industries.
By Xinhua



