►►Un immeuble en cours de rénovation s’est partiellement effondré mardi dans le centre de Madrid, en Espagne, faisant au moins trois blessés tandis que quatre personnes ont été portées disparues, selon les autorités.
MADRID-Inmaculada Sanz, première adjointe au maire de Madrid, a indiqué aux journalistes sur les lieux que la priorité immédiate était de localiser les disparus et d’assurer la sécurité de l’ensemble du personnel impliqué dans les opérations de secours.
L’incident s’est produit peu après 13h dans une petite rue du quartier de l’Opéra, la Calle de las Hileras. Des témoins cités par les médias locaux ont expliqué qu’ils avaient entendu un grand bruit et qu’un nuage de poussière et de débris avait ensuite envahi la rue.
D’après les autorités, l’effondrement a eu lieu dans les étages supérieurs d’un immeuble de cinq étages avec une cave, qui ont progressivement fait céder les étages inférieurs. La façade reste instable, ce qui représente un risque pour les équipes d’urgence qui travaillent sur place.
Les opérations de secours se poursuivent tandis que les équipes font particulièrement attention aux structures instables et aux grosses piles de débris. Les intervenants de première ligne, notamment les pompiers, les ingénieurs, le personnel médical et les psychologues, aident les victimes et soutiennent les familles affectées, a précisé Mme Sanz.
Elle a ajouté que les opérations se poursuivraient pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, alors que les équipes tentent de stabiliser le bâtiment et de dégager les débris. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’effondrement.
By Xinhua


