►► Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné mercredi les attaques de drones israéliens contre la flottille Global Sumud, qui se dirigeait vers la bande de Gaza.
TUNIS-Le syndicat a déclaré dans un communiqué publié sur sa page Facebook que ces attaques, impliquant des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes, constituaient une « tentative désespérée d’intimider les participants, dont des journalistes et des militants, et de les empêcher de mener à bien leur mission humanitaire et journalistique visant à briser le blocus de Gaza et à dénoncer les violations ».
TUNIS-Le SNJT a confirmé suivre en temps réel la situation des journalistes tunisiens à bord. Le syndicat a qualifié le ciblage des journalistes de violation du droit international humanitaire et des résolutions pertinentes des Nations Unies relatives à la protection des professionnels des médias.
Il a tenu Israël responsable de toute menace à la sécurité des journalistes, appelant les Nations Unies, la Fédération internationale des journalistes et les organisations de défense des droits de l’homme à intervenir d’urgence pour assurer leur protection.
By Xinhua



