dimanche, avril 12, 2026
24.7 C
Yaoundé

L’actualité en bref – 11 Septembre 2025

 

Sommet africain sur le climat : Adaptation et résilience au cœur des discussions

La deuxième journée du sommet africain sur le climat s’est ouverte le mardi 09 septembre à Addis-Abeba, en Ethiopie. Les débats portent principalement sur deux enjeux cruciaux pour le continent à savoir l’adaptation et la résilience face aux effets du changement climatique, un défi auquel l’Afrique est particulièrement exposée.

La Mauritanie illustre bien cette réalité. Sa ministre de l’Environnement, Massouda Laghdaf, souligne que son pays a récemment intégré la dimension climatique dans sa politique nationale, dans l’espoir de renforcer la capacité des populations à faire face aux bouleversements à venir.

 

Jérusalem-Est : Au moins six morts lors d’une attaque armée, selon les secours israéliens

Au moins deux individus ont tiré sur des passants à un carrefour de Ramot Alon, un quartier de Jérusalem-Est, secteur occupé et annexé par Israël. Le Hamas, sans revendiquer directement l’attaque, l’a saluée comme « une réponse naturelle aux crimes de l’occupation ».

 

© Afrique54.net 

 

Hot this week

Trump fustige à nouveau l’OTAN pour n’avoir été d’aucune aide pour les Etats-Unis

►►"L'OTAN n'était pas là quand nous avons eu besoin...

EchoSport54 –  Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde du 10 avril 2026

EchoSport54 -  Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le...

Sénégal : publication du rapport sur la gestion 2025 du Fonds d’appui et de développement de la presse

►►Le ministère sénégalais de la Communication, des Télécommunications et...

La Banque mondiale revoit à la hausse ses prévisions de croissance algérienne

►►La Banque mondiale a revu à la hausse ses...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!