samedi, décembre 13, 2025
21.7 C
Yaoundé

Cohésion en Côte d’Ivoire : Bamoussa Ouattara annonce des prières pour la paix et la stabilité

 

►►Au cours de la réunion tenue le 24 août 2025, en prélude au Maouloud de Kong, Bamoussa Ouattara a annoncé des prières pour la paix et la stabilité à l’occasion du Maouloud de Kong 2025.

Afrique54.net » C’est la mosquée Hadja Natenin Coulibaly, communément appelée « la mosquée blanche » d’Abobo, qui a servi de cadre à cette réunion tenue dans la ferveur. Elle a posé les premiers jalons d’un Maouloud 2025 qui s’annonce, déjà, comme un grand moment de recueillement, de retrouvailles et d’appels à la paix pour toute une nation. Présidée par Bamoussa Ouattara, 1er adjoint au maire de cette ville historique, cette rencontre a connu la présence des fils et filles de la diaspora Kong.

Des sacrifices au menu

 

 

 

 

 

 

En sa qualité de président du comité d’organisation, Bamoussa Ouattara a rappelé la quintessence de cette fête religieuse majeure pour la communauté musulmane et plus spécifiquement pour les populations de la commune du maire Berté Abdrahamane Tiémoko. « En plus de son aspect religieux, c’est une période de retrouvailles pour nous, pour faire des sacrifices et des bénédictions pour nos parents, pour les mariages ainsi que pour d’autres cérémonies », a-t-il déclaré, soulignant le caractère à la fois sacré et social de l’événement.

Les membres de la diaspora vivement sollicités

Fidèle à sa tradition, le comité d’organisation bat le rappel de toute la diaspora Kong, disséminée à travers la Côte d’Ivoire et au-delà de ses frontières. « Nous invitons tous les ressortissants de Kong qui sont dans la diaspora partout dans le monde pour qu’ils viennent et qu’on se retrouve », a lancé le président Bamoussa Ouattara. La mobilisation vise à faire du Maouloud 2025 un puissant creuset de développement et de cohésion sociale, où les discussions dépassent le seul cadre spirituel pour embrasser les projets communs.

Des festivités placées sous le haut patronage de Téné Birahima Ouattara

Les festivités du Mouloud sont placées sous le haut patronage du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. Ce dernier a mis le comité d’organisation en mission pour surpasser le succès des éditions précédentes. « Chaque année, le Maouloud se bonifie. Les populations adhèrent de plus en plus. Nous avons tiré les leçons de l’édition précédente pour que celle de cette année soit encore parfaite », a assuré Bamoussa Ouattara.

 

 

 

 

Un scrutin confié au Tout-Puissant

L’édition 2025 qui se tiendra dans la nuit du 03 au 04 septembre, revêtira une signification particulière dans le contexte national. En cette année électorale, les prières seront orientées vers la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire. « Le président Alassane Ouattara est le fils le plus illustre de Kong. Nous allons donc prier pour que le scrutin se passe dans la paix et dans la quiétude comme il l’a dit », a précisé Bamoussa. Les populations de Kong, localité du septentrion ivoirien entendent, ainsi, invoquer Allah, le Tout-Puissant et les saints pour que le pays reste sous le leadership apaisé du Chef de l’Etat.

 

© Afrique54.net │Stéphane Beti, depuis Abidjan

 

A REGARDER – AFRIQUE54 TV


 

 

 

 

 

Hot this week

L’Iran affirme que les Etats-Unis sont devenus la « plus grande menace » à la paix et à la sécurité internationales

►►Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Esmaïl...

Le Burundi accueille la 4e édition du Dialogue continental sur la jeunesse, la paix et la sécurité

►►Le président burundais Evariste Ndayishimiye a appelé les jeunes...

Vladimir Poutine et Nicolas Maduro ont discuté de la coopération bilatérale au téléphone

►►Le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation...

Tradex : le Conseil d’Administration tient sa 77ᵉ session ordinaire et fixe le cap 2026

    ►► La société pétrolière Tradex a tenu le jeudi...

Le Sénégal et la Gambie veulent promouvoir leur coopération en matière d’enseignement supérieur et de recherche

►►Les ministres sénégalais et gambien en charge de l'Enseignement...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!