►►Le Kremlin a estimé mardi que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) suivait la voie de la « militarisation », suite à la nouvelle initiative de l’alliance visant à relever ses budgets de défense.
MOSCOU-Le Kremlin a estimé mardi que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) suivait la voie de la « militarisation », suite à la nouvelle initiative de l’alliance visant à relever ses budgets de défense.
« L’alliance suit résolument la voie d’une militarisation flagrante, l’Europe suit la voie d’une militarisation flagrante. C’est la réalité qui nous entoure », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Les dirigeants de l’OTAN ont besoin de « faire de la Russie un monstre » pour faire adopter leur décision d’augmenter les budgets militaires de leurs pays membres, a ajouté M. Peskov.
Le sommet annuel de l’OTAN s’est ouvert à La Haye mardi. Avant ce sommet, les 32 pays membres de l’OTAN sont tombés d’accord sur une proposition visant à relever leurs budgets de défense à 5% du PIB d’ici à 2035. Cette proposition doit être soumise à l’approbation des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres lors de ce sommet.
By Xinhua



