►► Les membres de l’équipage de Shenzhou-20, qui se trouvent actuellement à bord de la station spatiale chinoise, effectueront leur deuxième sortie extravéhiculaire dans les prochains jours, a annoncé mercredi l’Agence chinoise des vols spatiaux habités.
BEIJING-Depuis leur première sortie extravéhiculaire le 22 mai, l’équipage a entrepris une série de tâches, notamment la surveillance de l’environnement de la station, l’inspection et la maintenance des équipements, ainsi que la gestion des stocks et des transferts.
L’agence a indiqué que l’équipage avait fait des progrès constants dans plusieurs expériences, couvrant notamment des domaines tels que les sciences de la vie dans le milieu spatial, la recherche sur l’humain, la physique en microgravité ainsi que les nouvelles technologies spatiales.
Elle a également confirmé que la station spatiale fonctionne de manière stable et qu’après deux mois en orbite, les trois membres de l’équipage sont en bonne santé, entièrement prêts pour la prochaine sortie dans l’espace.
By Xinhua



