lundi, avril 13, 2026
30.7 C
Yaoundé

Les Etats-Unis conseillent à leurs ressortissants à l’étranger de faire preuve de prudence accrue

►►Le département d’Etat américain a lancé dimanche une alerte de sécurité et de prudence à l’échelle mondiale, conseillant aux ressortissants américains à l’étranger de faire preuve de prudence accrue.

WASHINGTON- Le département d’Etat américain a lancé dimanche une alerte de sécurité et de prudence à l’échelle mondiale, conseillant aux ressortissants américains à l’étranger de faire preuve de prudence accrue.

 

 

 

 

« Le conflit entre Israël et l’Iran a causé des perturbations dans le transport et des fermetures périodiques de l’espace aérien à travers le Moyen-Orient, » indique l’annonce postée sur le site Internet du département d’Etat américain.

« Il y a le potentiel de manifestations contre les citoyens et intérêts américains à l’étranger. Le département d’Etat américain conseille aux citoyens américains à travers le monde de faire preuve de davantage de prudence », dit l’annonce.

 

 

 

 

Les Etats-Unis ont frappé samedi trois installations nucléaires clés en Iran, déclarant qu’ils avaient détruit le programme nucléaire iranien.

Samedi soir, le président américain Donald Trump a averti que toute réplique iranienne contre les Etats-Unis « serait confrontée à une force bien plus importante que ce à quoi nous avons assisté ce soir ».

Le département d’Etat américain avait averti la semaine dernière les voyageurs américains de ne pas se rendre en Israël, à Gaza et en Cisjordanie en raison du conflit armé, du terrorisme et des troubles civils.

 

 

By Xinhua

Hot this week

Ismaïl Omar Guelleh réélu président de Djibouti

►►Ismaïl Omar Guelleh, président sortant de Djibouti, a été...

Congo : Denis Sassou NGuesso prêtera serment le 16 avril

►►Le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, réélu...

Réouverture du siège de la CEN-SAD à Tripoli

►►La Libye a officiellement rouvert samedi le siège de...

Au Bénin, le vote débute pour l’élection présidentielle

►►Les bureaux de vote au Bénin ont ouvert leurs...

Trump fustige à nouveau l’OTAN pour n’avoir été d’aucune aide pour les Etats-Unis

►►"L'OTAN n'était pas là quand nous avons eu besoin...

Topics

Ismaïl Omar Guelleh réélu président de Djibouti

►►Ismaïl Omar Guelleh, président sortant de Djibouti, a été...

Congo : Denis Sassou NGuesso prêtera serment le 16 avril

►►Le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, réélu...

Réouverture du siège de la CEN-SAD à Tripoli

►►La Libye a officiellement rouvert samedi le siège de...

Au Bénin, le vote débute pour l’élection présidentielle

►►Les bureaux de vote au Bénin ont ouvert leurs...

EchoSport54 –  Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde du 10 avril 2026

EchoSport54 -  Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le...

Sénégal : publication du rapport sur la gestion 2025 du Fonds d’appui et de développement de la presse

►►Le ministère sénégalais de la Communication, des Télécommunications et...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!