mercredi, janvier 14, 2026
29.7 C
Yaoundé

►►Le personnel non essentiel de l’ambassade américaine et les personnes à leur charge ont reçu l’ordre de quitter l’Irak en raison de risques de sécurité non spécifiés, ont indiqué mercredi des sources du département d’Etat américain.

HOUSTON- Le personnel non essentiel de l’ambassade américaine et les personnes à leur charge ont reçu l’ordre de quitter l’Irak en raison de risques de sécurité non spécifiés, ont indiqué mercredi des sources du département d’Etat américain. « Sur la base de notre dernière analyse, nous avons décidé de réduire l’empreinte de notre mission en Irak », a déclaré le département d’Etat dans un communiqué. « Nous évaluons constamment les effectifs appropriés dans toutes nos ambassades », a-t-il ajouté. Le secrétaire américain à la défense, Pete Hegseth, a par ailleurs approuvé mercredi le départ volontaire des familles des militaires américains au Moyen-Orient. Les risques de sécurité qui ont conduit au départ ordonné d’Irak ne sont pas clairs. Selon les médias, l’Iran a récemment menacé de frapper les bases américaines dans la région si les négociations sur le programme nucléaire iranien échouent. Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’il était de moins en moins confiant dans la conclusion d’un accord nucléaire avec l’Iran. Plus tard mercredi, lorsqu’on lui a demandé pourquoi les familles du personnel militaire américain étaient autorisées à quitter le Moyen-Orient, M. Trump a répondu : « Vous verrez ». L’envoyé spécial de la Maison Blanche, Steve Witkoff, devrait rencontrer le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, ce week-end, pour un sixième cycle de négociations nucléaires.

Hot this week

La CAF ouvre une enquête disciplinaire après des incidents lors de la CAN 2025

  ►► La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé...

Le Cameroun signe un accord avec une entreprise chinoise pour renforcer la professionnalisation de l’enseignement universitaire

►►Le ministère camerounais de l'Enseignement supérieur et la China...

France : nouvelle fermeture du Louvre en raison d’un mouvement de grève

►►Le musée du Louvre est resté fermé au public...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!