dimanche, janvier 11, 2026
18.7 C
Yaoundé

République de Corée : Lee Jae-myung démissionne de son poste de chef de parti pour se lancer dans la course à la présidence

►►Lee Jae-myung, chef du Parti démocrate, principal parti d’opposition de la République de Corée, a démissionné de son poste de chef du parti mercredi, alors qu’une candidature de sa part à l’élection présidentielle est largement attendue.

SEOUL-Lee Jae-myung, chef du Parti démocrate, principal parti d’opposition de la République de Corée, a démissionné de son poste de chef du parti mercredi, alors qu’une candidature de sa part à l’élection présidentielle est largement attendue.

 

 

 

Lee a déclaré lors de la réunion du conseil suprême du parti qu’il était reconnaissant envers les membres du parti, les responsables et les législateurs pour les résultats obtenus au cours de ses trois années de présidence du parti.

Le candidat le plus favorisé à l’élection présidentielle a indiqué qu’il commencerait bientôt quelque chose de nouveau et fait savoir qu’il se présenterait à l’élection présidentielle dans un avenir proche.

Il a souligné que les difficultés rencontrées actuellement par les citoyens seraient rapidement surmontées à l’aide du « super ADN » grâce auquel les citoyens ont surmonté les épreuves du passé et a promis qu’il serait à leurs côtés dans ce processus.

Une élection présidentielle anticipée a été fixée au 3 juin à la suite de la destitution par la Cour constitutionnelle de l’ancien président Yoon Suk-yeol, le 4 avril, en raison de son imposition éphémère de la loi martiale en décembre dernier.

 

 

 

M. Lee, qui avait perdu de justesse l’élection présidentielle de 2022 face à M. Yoon, a été largement considéré comme le candidat le plus sérieux pour l’élection anticipée.

Selon une enquête réalisée par l’institut de sondage local Flower, 49,6% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voteraient pour le candidat du Parti démocrate lors de la prochaine élection présidentielle, tandis que 29,5% d’entre elles étaient favorables au candidat du parti Pouvoir au peuple, au pouvoir.

 

 

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

🔥 2025, Année noire pour la crypto : 2,78 milliards $ perdus, les pirates font la loi

■■ Les piratages de cryptomonnaies ont entraîné des pertes...

Offre d’un stage pré-emploi – Maquilleuse [ AFRIQUE54 ]

OFFRE D’UN STAGE PRE-EMPLOI  - MAQUILLEUSE ■Présentation du média Avec...

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil Constitutionnel ?

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil...

Cameroun | Le FDC réclame la suppression de l’Attestation de Conformité Fiscale dans les dossiers de candidature

■■ A l’approche des Elections municipales et législatives de...

Topics

🔥 2025, Année noire pour la crypto : 2,78 milliards $ perdus, les pirates font la loi

■■ Les piratages de cryptomonnaies ont entraîné des pertes...

Offre d’un stage pré-emploi – Maquilleuse [ AFRIQUE54 ]

OFFRE D’UN STAGE PRE-EMPLOI  - MAQUILLEUSE ■Présentation du média Avec...

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil Constitutionnel ?

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil...

Xi meets Taoiseach of Ireland Micheal Martin

►►China is willing to strengthen strategic communication with Ireland,...

Xinhua Headlines: Chinese, ROK leaders hold talks on bilateral ties, int’l affairs

  ►►Chinese President Xi Jinping held talks with President of...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!