vendredi, avril 4, 2025
29.3 C
Yaoundé

Les exercices de l’APL sont une mesure juste pour punir et dissuader les tentatives de sécession

►►Une porte-parole du gouvernement chinois a déclaré mercredi que les récents exercices militaires lancés par l’Armée populaire de libération (APL) autour de Taiwan et dans les zones du centre et du sud du détroit de Taiwan étaient une mesure juste pour punir et dissuader les tentatives de sécession du pays.

BEIJING-Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a déclaré que ces exercices avaient été effectués pour préserver la paix et la stabilité du détroit de Taiwan et le bien-être des compatriotes taiwanais.

 

 

 

En réponse à une déclaration de la Maison Blanche concernant les exercices, Mme Zhu a affirmé que la question de Taiwan avait purement trait aux affaires intérieures de la Chine, lesquelles ne souffraient aucune ingérence étrangère.

Les Etats-Unis doivent respecter le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, a-t-elle souligné.

 

 

 

 

 

« Nous avons une confiance totale et disposons de capacités suffisantes pour décourager les activités séparatistes liées à l »indépendance de Taiwan’ et réaliser conjointement la réunification nationale », a ajouté la porte-parole.

 

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

La Chine félicite Dilma Rousseff pour son maintien à la présidence de la NBD

►►La Chine félicite Dilma Rousseff pour son maintien à...

Le chef de l’ONU, « profondément alarmé » par les pertes humaines, appelle au rétablissement immédiat du cessez-le-feu à Gaza

►►Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "profondément alarmé"...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories