►►Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi et le président américain Donald Trump ont discuté mardi des développements au Moyen-Orient.
LE CAIRE- Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi et le président américain Donald Trump ont discuté mardi des développements au Moyen-Orient.
Lors d’une conversation téléphonique, les deux présidents ont discuté des efforts de médiation visant à rétablir le calme dans la région. Ils ont noté que ces efforts pourraient avoir des effets positifs sur la navigation en mer Rouge et contribuer à prévenir les pertes économiques pour toutes les parties concernées, selon un communiqué de la présidence égyptienne.
Les deux présidents ont également échangé leurs points de vue sur les moyens de renforcer les relations bilatérales, soulignant la profondeur et la force de leurs liens.
Ils ont souligné leur volonté de poursuivre la coopération de manière à réaliser les intérêts communs des deux peuples.
L’armée américaine a repris ses frappes aériennes sur les zones contrôlées par les Houthis dans le nord du Yémen depuis le 15 mars afin de dissuader le groupe d’attaquer des cibles israéliennes, la marine américaine et les voies maritimes internationales dans la région.
Mais le groupe houthi a poursuivi ses attaques contre des cibles israéliennes et des navires militaires américains en mer Rouge après qu’Israël a mis fin au cessez-le-feu avec le Hamas et repris ses opérations militaires à Gaza.
Au début du mois de mars, le président égyptien a déclaré que les pertes mensuelles de revenus liées au canal de Suez et résultant de la « situation » régionale atteignaient environ 800 millions de dollars américains.
By Xinhua