►►Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a déclaré jeudi que le Japon envisagerait une réponse appropriée contre les droits de douane américains sur les automobiles importées.
TOKYO- Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a déclaré jeudi que le Japon envisagerait une réponse appropriée contre les droits de douane américains sur les automobiles importées, promettant que toutes les options sont sur la table.
M. Ishiba a fait cette déclaration en réponse à une question de la commission du Budget de la Chambre des conseillers concernant l’annonce du président américain Donald Trump d’imposer des droits de douane supplémentaires de 25% sur les automobiles importées le mois prochain.
« Nous demandons résolument aux Etats-Unis de ne pas appliquer ces droits de douane de 25% au Japon », a déclaré M. Ishiba.
Invoquant la contribution du Japon à l’économie américaine par le biais des investissements et de la création d’emplois, M. Ishiba a mis en doute l’équité d’une augmentation uniforme des droits de douane pour tous les pays.
Le gouvernement américain devrait commencer à percevoir les nouveaux droits de douane la semaine prochaine, les composants automobiles clés, tels que les moteurs, étant également inclus dans leur champ d’application.
By Xinhua