►►Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, a fermement condamné mercredi les récents raids israéliens sur des territoires syriens.
LE CAIRE-Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, a fermement condamné mercredi les récents raids israéliens sur des territoires syriens.
Dans un communiqué de la Ligue arabe, M. Aboul-Gheit a qualifié ces attaques israéliennes de « provocations et d’escalades irresponsables qui exploitent la transition politique en Syrie pour créer une réalité illégale et illégitime ».
Il a affirmé que toute occupation israélienne des territoires syriens constituait une violation flagrante du droit international, exhortant la communauté internationale à formuler de nouvelles condamnations.
Les frappes israéliennes se sont intensifiées mardi soir dans le sud de la Syrie, ciblant plusieurs sites militaires, suite aux récents propos du Premier ministre Benyamin Netanyahou appelant à la « démilitarisation totale du sud de la Syrie ».
Le gouvernement syrien par intérim a dénoncé les attaques, les qualifiant de violation flagrante de la souveraineté syrienne.
By Xinhua