►►La 38e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est ouverte samedi au siège de l’UA à Addis-Abeba.
ADDIS-ABEBA-La 38e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est ouverte samedi au siège de l’UA à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie.
Le sommet de deux jours, qui réunit les dirigeants des Etats membres de l’UA, se tient sous le thème de l’UA 2025 : « Justice pour les Africains et les personnes d’origine africaine à travers les réparations ».
Au-delà du thème, les discussions porteront également sur des questions continentales essentielles, notamment la paix et la sécurité régionales, le développement économique, les réformes institutionnelles de l’UA et le rôle croissant de l’Afrique sur la scène mondiale.
L’un des principaux points à l’ordre du jour du sommet est l’élection des responsables supérieurs de la Commission de l’UA, notamment le président, le vice-président et les six commissaires.
By Xinhua