►►L’Arabie saoudite a salué vendredi l’annonce du président américain Donald Trump concernant la possibilité d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine dans le royaume.
RIYAD-L’Arabie saoudite a salué vendredi l’annonce du président américain Donald Trump concernant la possibilité d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine dans le royaume.
Dans un communiqué publié sur le réseau social X, le ministère saoudien des Affaires étrangères a commenté un entretien téléphonique entre MM. Trump et Poutine mercredi dernier. Suite à cet échange, M. Trump a indiqué qu’il rencontrerait « probablement » M. Poutine en personne très prochainement, évoquant la possibilité que cette rencontre se tienne en Arabie saoudite.
Dans ce communiqué, l’Arabie saoudite a réaffirmé ses efforts constants en vue d’établir une paix durable entre la Russie et l’Ukraine, rappelant que dès le début de la crise russo-ukrainienne, l’Arabie saoudite avait exprimé sa « disposition à offrir ses bons offices pour parvenir à une solution politique à la crise ».
M. Trump s’est entretenu mercredi par téléphone avec les dirigeants de la Russie et de l’Ukraine et a annoncé que les deux pays avaient convenu d’entamer des négociations de paix.
By Xinhua