►►Les restes des 67 personnes décédées dans la collision survenue en vol entre un hélicoptère et un avion de ligne à Washington la semaine dernière ont tous été récupérés par des équipes de secours, ont rapporté mardi les médias américains.
WASHINGTON- Les restes des 67 personnes décédées dans la collision survenue en vol entre un hélicoptère et un avion de ligne à Washington la semaine dernière ont tous été récupérés par des équipes de secours, ont rapporté mardi les médias américains.
Soixante-six des corps ont été formellement identifiés, a déclaré ABC News, citant le Commandement unifié.
Le Commandement unifié a indiqué que ses équipes travaillaient toujours à dégager l’épave – qui comprend de gros morceaux de l’avion – du fleuve Potomac, et que les opérations de levage se poursuivraient jusqu’à mardi soir. Le déchargement des débris aura lieu mercredi « lorsque les conditions environnementales et la marée le permettront ».
Les opérations passeront ensuite à la récupération de l’épave de l’hélicoptère Black Hawk.
Un avion de ligne transportant 64 personnes est entré en collision mercredi soir avec un hélicoptère de l’armée lors de son atterrissage à l’aéroport national Ronald Reagan de Washington. Les deux appareils sont tombés dans le fleuve Potomac, qui était alors gelé. Trois soldats de l’armée américaine se trouvaient à bord de l’hélicoptère.
Il s’agit de l’accident aérien le plus meurtrier survenu à Washington depuis 1982.
Une enquête sur l’accident a été ouverte par le Conseil national de la sécurité des transports des Etats-Unis.
By Xinhua