►►Un petit avion s’est écrasé vendredi soir dans un quartier du nord-est de Philadelphie.
NEW YORK- Un petit avion s’est écrasé vendredi soir dans un quartier du nord-est de Philadelphie, déclenchant un important incendie, selon les autorités.
L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) avait indiqué qu’il n’y avait que deux personnes à bord de l’appareil, mais elle a ensuite porté ce chiffre à six. On ne sait pas si les passagers ont été éjectés ou s’ils ont réussi à s’échapper. Plusieurs personnes au sol auraient été blessées.
L’avion, un jet d’affaires Learjet 55 qui devait se rendre à Springfield (Missouri), venait de décoller de l’aéroport de Northeast Philadelphia lorsque la tragédie s’est produite, a dit la FAA dans un communiqué. Il s’est écrasé sur un carrefour très fréquenté, près du centre commercial Roosevelt, dans un quartier résidentiel très peuplé. L’accident a mis le feu à plusieurs maisons et voitures.
Les équipes de secours sont sur place, a rapporté la chaîne CBS News.
Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a écrit sur le réseau social X : « Nous mettons toutes nos ressources à disposition à l’heure où (les services d’urgence) réagissent à l’accident d’un petit avion privé dans le nord-est de Philadelphie ».
La FAA a confirmé que le Conseil national de la sécurité des transports allait mener l’enquête sur ce drame.
Cet accident s’est produit deux jours seulement après la collision meurtrière entre un avion de ligne d’American Airlines et un hélicoptère Black Hawk de l’armée de Terre américaine au-dessus de Washington, coûtant la vie à 67 personnes. Il s’agit de la catastrophe aérienne la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis 2009.
By Xinhua