►►Au terme d’une visite de quatre jours, le Sénégalais Khaby Lame s’est joint à l’UNICEF pour assurer la promotion des droits des enfants.
Afrique54.net ›En tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, Khaby Lame utilisera ses plateformes mondiales pour la promotion les droits de l’enfant, notamment ceux ayant trait à l’éducation et à la formation, à l’autonomisation des filles, à la protection contre la violence et les abus, à l’accès à la santé et à la nutrition, ainsi qu’à un environnement propre.
Ravi d’intégrer la famille des ambassadeurs de l’UNICEF
« C’est un véritable honneur d’être nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF », a précisé Khaby Lame. Il s’est dit ravi de travailler aux côtés d’une organisation qui met chaque jour les droits de l’enfant au premier plan.
« Ayant moi-même fini par trouver ma vocation et ma place dans le monde après avoir craint la pauvreté durant mon enfance, eu du mal à savoir ce qui m’intéressait à l’école et perdu mon travail lors de la pandémie de COVID-19, je sais que tous les enfants peuvent s’épanouir si on leur en donne la possibilité et l’occasion », a-t-il ajouté.
A propos de Khaby Lame
Khabane Lame alias Khaby Lame est âgé de 24 ans. Il est devenu célèbre grâce à ses vidéos comiques. Dans ces vidéos, l’influenceur apporte en silence une solution aux prétendues « difficultés » de la vie en effectuant lesdites tâches de manière simple. En 2022, le magazine Fortune l’a classé parmi les 40 personnalités de moins de 40 ans les plus influentes, et Forbes, au milieu des 30 jeunes de moins de 30 ans les plus talentueux, avant de le désigner comme l’un des dix meilleurs créateurs de contenus en 2024. Khaby est aujourd’hui détenteur du plus grand nombre d’abonnés sur TikTok.
La joie de Catherine Russel
La Directrice Générale de l’UNICEF a souligné que la créativité et le regard original de Khaby Lame sur le monde ont inspiré des centaines de millions d’abonnés et continueront à en inciter d’autres à faire entendre leurs voix et à raconter eux aussi leur histoire à leur manière. « Nous sommes ravis d’accueillir Khaby Lame au sein de la famille des ambassadrices et ambassadeurs de bonne volonté de l’UNICEF. Khaby est un ardent et puissant défenseur des enfants et des jeunes du monde entier », a-t-elle laissé entendre.
Au sujet de la visite de Khaby Lame
Lors de sa visite, Khaby Lame a rencontré dans un foyer de Dakar des enfants ayant des liens avec la rue, fait du sport avec eux et écouté leurs témoignages sur la manière dont la plupart ont fui la violence, les abus et l’exploitation. Le nouvel ambassadeur a aussi visité une école inclusive à Ziguinchor, dans la région de la Casamance, où les élèves en situation de handicap ont accès à des technologies d’assistance pour apprendre et s’épanouir. Le jeune créateur de contenus a pu jouer au football avec des enfants aveugles.
© Afrique54.net │Lucien Embom