« « Le samedi 28 décembre 2024, la Direction de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), a offert au personnel 17 pick up ‘’Mitsubishi’’ flambants neufs.
Afrique54.net › Ces véhicules devraient permettre une réactivité accrue sur le terrain et une amélioration des interventions. Une initiative prise dans le contexte du budget 2025. En effet, le budget a été adopté le 27 décembre 2024 à Douala, au cours de la 55e session du conseil d’administration de la CAMWATER, une entreprise dont l’activité est basée sur la distribution de l’eau potable au Cameroun.
96,8 milliards de FCFA alloués au budget de la CAMWATER en 2025
Pour l’exercice 2025, la Cameroon Water Utilities Corporation a adopté un budget de 96,8 milliards de FCFA. C’était au cours de la 55e session du conseil d’administration. Ce budget est en hausse de 12% en valeur relative et 12,2 milliards de FCFA en valeur absolue. L’année passée, il s’élevait à un peu plus de 84 milliards de FCFA.
D’après le communiqué final de la CAMWATER, signé le 27 décembre 2024 par le président du Conseil d’Administration Patrick Kum Bong Akwa, le budget est principalement orienté vers l’amélioration de la production d’eau potable en quantité comme en qualité, la desserte et la satisfaction de la clientèle. En effet, ce financement devrait servir d’une part à booster les performances de gouvernance et l’appui institutionnel. D’autre part, à augmenter les capacités au niveau de l’exploitation et l’assainissement ; et enfin à accroitre le développement des infrastructures.
Réalisation en 2024
Il y a quelques mois, la CAMWATER a fait le bilan de ses projets. On a par exemple, le Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Yaoundé et ses Environs (PAEPYS) et l’acquisition de 40 000 nouveaux compteurs grâce à la campagne de branchements au réseau d’alimentation en eau potable.
© Afrique54.net │ Adèle Ngaba