mardi, juillet 15, 2025
24.7 C
Yaoundé

Humanitaire : 26 millions d’enfants et de femmes couverts de soins en 2024 grâce à l’UNICEF

« « Durant la présentation des vœux du 08 janvier 2025, la présidente d’UNICEF France, Adeline Hazan a déclaré que l’UNICEF a permis à 26 millions d’enfants et de femmes d’accéder aux soins de santé de première nécessité.

Afrique54.net › Pour soutenir son action humanitaire en faveur des enfants en 2025, l’UNICEF a lancé un appel de fonds de 9,9 milliards de dollars. C’est un appel mondial à la solidarité auquel le Comité français pour l’UNICEF est fier de contribuer.

 

 

« Sur l’ensemble de nos terrains d’intervention, 26 millions d’enfants et de femmes ont eu accès à des soins de santé de première nécessité ; 12 millions d’enfants de moins de 5 ans ont été dépistés pour la malnutrition, 17 millions de personnes ont eu accès à l’eau potable et plus de 9 millions d’enfants ont eu accès à l’éducation », a soutenu Adeline Hazan.

Soutien aux actions de l’UNICEF

A l’aune de ces premiers chiffres, la Présidente d’UNICEF France a fait siens les mots de la Directrice Générale, Catherine Russell. ‘’Alors que les besoins humanitaires atteignent des niveaux historiques dans les crises du monde entier, votre soutien aux actions de l’UNICEF en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde est plus que jamais essentiel.’’

D’après Hazan, l’année 2025 sera aussi une année de forte mobilisation pour l’organisation.

« Nous estimons que 213 millions d’enfants dans 146 pays et territoires auront besoin d’une aide humanitaire au cours de l’année », a-t-elle pointé.

Pensée aux enfants afghans

Les équipes de l’UNICEF ont relevé des défis majeurs, répondu aux multiples urgences et ont affronté des crises majeures. Ces crises ont coûté des vies, abîmé des enfances. « Malheureusement, la faim, les déplacements de populations, les inondations, les tremblements de terre, les guerres, le réchauffement climatique sont toujours responsables de la souffrance de millions d’enfants et de familles », se lamente Adeline Hazan.

 

 

« Je pense aux enfants afghans, somaliens, soudanais, haïtiens, congolais, yéménites, libanais, palestiniens, syriens ou ukrainiens, et aussi aux 2 enfants israéliens otages du 07 octobre dont nous sommes toujours sans nouvelle. J’ai aussi une pensée particulière pour tous les enfants et les familles de Mayotte, durement touchés par le cyclone Chido », a-t-elle lâché.

 

 © Afrique54.net │Lucien Embom 

 

 

Hot this week

La fête nationale française célébrée dans un contexte géopolitique tendu

►►Le 14 juillet, fête nationale française, est un événement...

Santé au Sénégal : L’OMS valide l’élimination du trachome

  ►►Lors de sa sortie du 14 juillet 2025, l’Organisation...

Présidentielle 2025 au Cameroun : Le REPAC exprime son soutien indéfectible aux journalistes

  ►►Dans son message du 14 juillet 2025 adressé aux...

Ukraine : Zelensky propose au Parlement la prolongation de la loi martiale et de la mobilisation générale

►►Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a soumis lundi au...

La Russie affirme que l’Ukraine a attaqué la centrale nucléaire de Zaporijia

►►Le centre de formation de la centrale nucléaire de...

Topics

La fête nationale française célébrée dans un contexte géopolitique tendu

►►Le 14 juillet, fête nationale française, est un événement...

Santé au Sénégal : L’OMS valide l’élimination du trachome

  ►►Lors de sa sortie du 14 juillet 2025, l’Organisation...

La Russie affirme que l’Ukraine a attaqué la centrale nucléaire de Zaporijia

►►Le centre de formation de la centrale nucléaire de...

L’UNESCO inscrit l’archipel des Bijagos en Guinée-Bissau sur la Liste du patrimoine mondial

►►L'archipel des Bijagos en Guinée-Bissau a été inscrit sur...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!