Le Hamas tire une roquette sur le centre d’Israël
►► Des militants du Hamas dans la bande de Gaza ont tiré dimanche soir une roquette sur le centre d’Israël, ont indiqué des sources israéliennes et palestiniennes.
Des militants du Hamas dans la bande de Gaza ont tiré dimanche soir une roquette sur le centre d’Israël, ont indiqué des sources israéliennes et palestiniennes.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré dans un communiqué que la roquette avait été lancée depuis la région de Khan Younis, dans le sud de Gaza, vers Rishon LeZion, une ville au sud de Tel Aviv, déclenchant les sirènes de raid aérien. Le projectile a explosé dans un champ ouvert et aucun blessé n’a été signalé.
Dans un communiqué, le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant que les Brigades Qassam, sa branche armée, ont lancé la roquette « en réponse aux massacres sionistes contre des civils et au déplacement délibéré de notre peuple ».
Cette rare attaque à la roquette s’est produite alors que les négociations indirectes pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas reprenaient au Caire, qui ne montraient aucun signe de progrès.
Xinhua