mercredi, avril 15, 2026
27.7 C
Yaoundé

L’ancien ministre iranien des AE Mohammad Javad Zarif nommé vice-président chargé des affaires stratégiques

L’ancien ministre iranien des AE Mohammad Javad Zarif nommé vice-président chargé des affaires stratégiques

►► Le président iranien Massoud Pezeshkian a nommé jeudi l’ancien ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif au poste de vice-président chargé des affaires stratégiques et de directeur du Centre d’études stratégiques, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.

 

 

Teheran  | Selon IRNA, M. Pezeshkian a procédé à cette nomination après avoir prêté serment devant le Parlement iranien mardi.

Dans son décret, le président iranien a chargé M. Zarif de surveiller les évolutions de la situation nationale et internationale importantes et de l’en informer directement, ainsi que des progrès du gouvernement dans la réalisation des objectifs fixés par la Constitution du pays, et dans la mise en œuvre de la « Vision 2025 » comme des politiques générales introduites par le guide suprême iranien Ali Khamenei.

Zarif, 64 ans, avait été le chef de la diplomatie de l’Iran de 2013 à 2021 sous la présidence de Hassan Rouhani. M. Pezeshkian a nommé dimanche Mohammad-Reza Aref comme son premier vice-président.

 

by Xinhua

 

 

 

 

Hot this week

Trump déclare qu’il « pourrait passer par Cuba une fois que nous en aurons fini » avec la guerre contre l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé...

Visite prochaine du président mozambicain en Chine

►►A l'invitation du président chinois Xi Jinping, le président...

Le leader du Hezbollah rejette toute négociation avec Israël et promet de continuer à résister

►►Le leader du Hezbollah, Naïm Qassem, a déclaré lundi...

L’équipe médicale chinoise offre des soins médiaux en Sierra Leone

►►Une femme médecin de la 27e équipe médicale chinoise...

Topics

Visite prochaine du président mozambicain en Chine

►►A l'invitation du président chinois Xi Jinping, le président...

L’équipe médicale chinoise offre des soins médiaux en Sierra Leone

►►Une femme médecin de la 27e équipe médicale chinoise...

Le PM hongrois Peter Magyar se dit ouvert à la coopération avec la Chine

►►Peter Magyar, vainqueur des élections législatives hongroises, a déclaré...

Cameroun : le président Paul Biya promulgue la loi créant le poste de vice-président

►►YAOUNDE, 14 avril (Xinhua) -- Le président camerounais Paul...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!