samedi, décembre 21, 2024
32.4 C
Yaoundé

Prison de Makala : Joseph Yusuf « malick » directeur, maton et tortionnaire de 25.000 prisonniers prévenus sans jugements !

 

Des prétendus KONGO colonisent et exclavagisent leurs compatriotes Kongo. Joseph YUSUF « MALICK » est un avatar. Il mange du Pondu, Bitekuteku, Madesu…mais un TORTIONNAIRE de ses compatriotes. Le Maton en chef contribue, Joseph Yusuf « MALICK », directeur de la prison centrale de makala contribue aux mauvaises conditions humaines de détenus.

25.000 prisonniers prévenus à la prison de Makala. Mouroir est synonyme de Makala : en réalité, dans cette prison, chaque semaine on incarcère 200-300 personnes, chaque mois c’est environ 800-1500 nouveaux prisonniers, pour le moment le total ce n’est pas 15.000 prisonniers mais plus de 25.000 prisonniers qui n’ont aucune chance de survivre. Un véritable MOUROIR.

 

Nous l’avons annoncé sur Réveil FM International, Constant Mutamba, le ministre de la justice et garde des sceaux comptait se rendre à la prison de Makala, le vendredi 26 juillet 2024.

 

Pour la visite annulée : « on a interdit à tous les malades de sortir de leurs pavillons. Aucun malade n’a été au centre de santé, aucun pansement et aucune consultation n’a eu lieu ce vendredi 26 juillet 2024, car le ministre ne devrait pas voir ces saletés vivantes en prison. Ces dernières étaient restées enfermées dans les pavillons.  Sacrifier les nécessiteux pour embellir la cour, maquiller la prison lors de sortie de prisonniers condensés… »

 

Aujourd’hui à la prison de Makala, Constant Mutamba, ministre de la Justice et Garde des Sceaux a visité la prison de Makala et en a libéré 100 prisonniers.

Le désengorgement de la prison de Makala ne suffit plus, il faut fermer ce camp de concentration…à quand la libération de 25.000 prisonniers prévenus, arrêtés pour un vol de beignet ou un téléphone ?

 

Et pourtant Nicolas Kazadi Kadima Nzuji et Marie-Rose Kalangu Kabedi, deux criminels financiers et économiques de MAMA KONGO hument l’air libre.

 

Par Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!