dimanche, décembre 22, 2024
18.8 C
Yaoundé

8 conseils pour faire aimer le jardinage à vos enfants

La terre a toujours été l’un des meilleurs jouets des enfants. Le jardinage domestique pourrait donc être une activité amusante pour vos enfants.

 

 

Laissez-les s’amuser en leur permettant de choisir la plante qu’ils souhaitent cultiver. Voici quelques conseils qui vous aideront à enthousiasmer vos enfants pour le jardinage domestique.

 

1 – Choisir les bonnes plantes

Les enfants choisiront plus volontiers des plantes et des fleurs aux couleurs vives. Les zinnias et les cosmos sont des exemples de fleurs …

 

2  – Démarrage des graines

Donnez à vos enfants la liberté de vous aider à démarrer les graines. Certaines graines peuvent être trop petites pour leurs petits doigts, mais leurs doigts peuvent les aider à les recouvrir de terre.

 

3- Mémoire sur le jardinage domestique

Pour entretenir l’enthousiasme des enfants jusqu’à ce que les plantes poussent, faites-leur créer un journal de jardinage. Cette activité leur permettra d’utiliser leur imagination pour dessiner ce à quoi ressembleront les plantes et d’écrire quand ils ont placé les graines dans le sol et quand ils ont vu pour la première fois un germe pousser.

 

 

 

 

4 – Assurez-vous que le jardin se trouve dans un endroit très visible pour les enfants

Avant de commencer à jardiner, choisissez un endroit où les enfants jouent ou passent souvent. Chaque fois qu’ils verront et passeront devant leur jardin, ils y verront des changements.

 

5 – Jouer avec la terre

N’oubliez jamais que les enfants aiment jouer avec la terre ou la boue. Ils peuvent vous aider à préparer le sol, même s’ils se contentent de piétiner les mottes. Pour rendre le jardinage avec les enfants plus amusant, vous pouvez leur fournir des outils de la taille d’un enfant.

 

 

6 – Vos enfants s’approprient le jardin

Une photo de chaque plante permettra aux enfants de prévoir à quoi ressembleront les fleurs. Vous pouvez également inscrire le nom de votre enfant sur une affiche, afin que tout le monde puisse voir qu’il s’agit de son jardin.

 

7 – Jouer avec l’eau

Jouer avec l’eau n’a rien à envier à jouer avec la terre. Cherchez un petit arrosoir qu’ils pourront utiliser pour arroser leur jardin. Vous pouvez leur montrer comment laisser l’eau aller jusqu’aux racines des plantes. Les tuyaux d’arrosage ne créent que des problèmes. Ils sont tout simplement redoutables pour les petites mains.

 

Les enfants commettent des erreurs

Les adultes aussi sont parfois impatients. Donnez aux enfants le plein contrôle de leur jardin. S’ils créent un désordre, laissez-le faire, c’est leur désordre. Permettez-leur d’en tirer du plaisir et d’être dignes de leur propre territoire. N’oubliez pas de leur dire comment nettoyer ce désordre.

 

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!