Fonction publique au Niger : Le Gouvernement met des fonctionnaires en difficulté
► Le Gouvernement veut mettre fin aux fonctions des agents sous contrats de louage de service et de certains agents à statuts spéciaux.
Afrique54.net | Le Conseil des Ministres a adopté le 04 janvier 2024, le Projet de décret mettant fin aux fonctions des agents sous contrats de louage de service et des agents à statuts spéciaux. Ces agents sont en service dans les ministères et institutions publiques de la République du Niger.
Il est relevé que les services publics de l’Etat regorgent de plusieurs agents contractuels dont les recrutements se sont opérés dans des conditions irrégulières et ne répondant pas aux besoins réels des administrations. L’incidence financière de ces contrats a été évaluée par les services techniques du Ministère des finances à plus 11 milliards FCFA par an.
A l’entame de la session, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le général Abdourahamane Tiani a solennellement remis à chaque ministre sa lettre de mission.
Il s’agit d’un document retraçant la vision du Chef de l’Etat dans le domaine considéré. Il indique ce qui est attendu de chaque ministre dans son domaine de compétence et servira de base d’évaluation de la mise en œuvre de la mission pendant la période de Transition.
© Afrique54.net |Lucien Embom | Afrique