dimanche, décembre 22, 2024
19.1 C
Yaoundé

Coupe d’Afrique des nations : Alassane Ouattara appelle à la mobilisation pour une « grande fête de la jeunesse »

Coupe d’Afrique des nations : Alassane Ouattara appelle à la mobilisation pour une « grande fête de la jeunesse »

► Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a appelé dimanche à la mobilisation générale pour faire de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que son pays accueille à partir du 13 janvier une « grande fête de la jeunesse » africaine.

 

Les supporters camerounais encouragent leurs Lions indomptables lors du match d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) entre le Cameroun et le Burkina Faso au stade Olembé à Yaoundé, la capitale camerounaise, le 9 janvier 2022. (Xinhua/Kepseu)

 

 

Abidjan  – Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a appelé dimanche à la mobilisation générale pour faire de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que son pays accueille à partir du 13 janvier une « grande fête de la jeunesse » africaine.

« Mobilisons-nous pour faire de cette CAN une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine », a déclaré Alassane Ouattara dans un message à la nation à la veille de la célébration du Nouvel An.

Le chef de l’Etat ivoirien a également appelé chaque Ivoirien à se considérer comme « un ambassadeur » de la CAN. Pour lui, « cet évènement qui fait partie des plus médiatisés au monde amplifiera le rayonnement » de son pays.

 

 

« La CAN représente, au-delà de l’enjeu sportif, une opportunité pour donner une impulsion nouvelle au développement de l’industrie touristique et culturelle et de plusieurs secteurs de notre économie », a-t-il fait savoir.

La compétition se déroulera à Abidjan (sud), Yamoussoukro (centre), San Pedro (sud-ouest), Korhogo (nord) et Bouaké (centre).

La Côte d’Ivoire accueille pour la deuxième fois, après 1984, une phase finale de la CAN. Vainqueurs de la CAN en 1992 et 2015, les Eléphants de Côte d’Ivoire rêvent d’une troisième étoile.

 

LIRE AUSSI

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!