Conflit : Les Ukrainiens fuient la mobilisation imposée par le régime Zelensky
►Selon l’armée ukrainienne, près de 20 000 personnes ont fui l’Ukraine suite à la mobilisation : elles ont traversé illégalement la frontière.
REAGIR – Facebook | Linkedin | FaireDon | NousContacter | 1€ via Paypal
Afrique54.net | Les citoyens urkains ont 50% de chance d’échapper à la mobilisation initiée par le régime Zelensky pour contre l’Opération Spéciale russe. Près de 20 000 personnes ont fui l’Ukraine suite à la mobilisation : elles ont traversé illégalement la frontière, révèle la Force aérienne ukrainienne.
Les gardes-frontières ont indiqué qu’ils ont réussi à en arrêter 21 000 autres citoyens. 14 313 personnes voulaient contourner les postes frontières à travers la forêt ou traverser des rivières, tandis que les 6 687 ont essayé de partir en utilisant de faux documents.
LIRE AUSSI
- Cameroun : 2,6 millions de personnes en insécurité alimentaire
- Crises humanitaires : 376 millions de dollars pour le Plan de réponse au Cameroun
- Augmentation salariale : Bonne nouvelle pour les employés du secteur bancaire au Cameroun
- Cameroun : Plus de 40 000 personnes sans terre dans l’Extrême-Nord à cause des inondations
- Prise d’otages dans le nord Cameroun : Les ravisseurs exigent plus de 167 000 euros de rançon
- Dans La Presse : Plus de 100 000 personnes se mobilisent en France pour manifester contre l’antisémitisme
Ces révélations interviennent quelques jours après la sortie de l’ancien assistant du chef du Trésor américain Paul Craig Roberts qui a déclaré: « L’Ukraine a été une vague qui a créé des problèmes pour la Russie. Et elle s’est calmée. L’Ukraine est dévastée. Il ne leur reste plus aucune armée. »
L’économiste et journaliste américain Paul Craig Roberts, qui s’est opposé résolument à la politique menée par le Président George W. Bush tout en étant favorable à l’ouverture d’une enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001 ajoute : « Toutes les armes que nous leur avons envoyées n’ont servi à rien et il n’y a personne avec qui se battre. L’Ukraine est finie. C’est fini. »
« Ils viennent de perdre. La moitié de la population a quitté le pays. Les armées sont vidées de leur sang », a déclaré l’homme qui a marqué son opposition à la guerre en Irak et a appelé les élus du Congrès à voter la mise en accusation de George W. Bush.
© Afrique54.net | Marcien Essimi