mercredi, février 5, 2025
22.7 C
Yaoundé

Social en Côte d’Ivoire : Le REMEDES distribue 405 kits scolaires

Social en Côte d’Ivoire : Le REMEDES distribue 405 kits scolaires

Le mercredi 25 octobre 2023 à Abidjan, le Réseau Mondial des Experts du Développement Economique et Social (REMEDES) a distribué 405 kits scolaires aux élèves du Groupe Scolaire Anono.  

 

 

 

Afrique54.net |Agissant au nom du REMEDES, Marc Rivest Kouassi a remis solennellement les kits aux élèves du Cours Préparatoire Première Année (CP1). Cette cérémonie marque le lancement d’une vague d’actions de charité. Le REMEDES prévoit de distribuer 5000 kits scolaires, dans toutes les régions de Côte d’Ivoire pour le compte de la rentrée scolaire 2023-2024.

Selon le représentant pays de cette organisation internationale, la remise de dons est une action de bienfaisance menée grâce au concours des  partenaires. « Elle a pour but d’assister les familles, afin que  nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleures conditions », a expliqué Kouassi.

 

LIRE AUSSI

 

 

Dans son mot de circonstance, l’homme a invité les enseignants à être fiers de leur engagement et de la responsabilité de former les élites de demain. Rivest Kouassi a remercié les parents d’élèves ayant consenti des efforts en vue d’assurer une éducation de qualité à leurs enfants.

Exprimant sa gratitude, Honoré Kacou, le Directeur de Coordination du Groupe  Anono a formulé des doléances. Il aimerait recevoir des équipements sanitaires et bureautiques pour l’établissement.

Le REMEDES est une organisation internationale œuvrant pour le développement économique, humanitaire et social. Elle entend être un acteur majeur.

 

 © Afrique54.net |Stéphane Beti, depuis Abidjan

 

 

 

 

 

REAGIRFacebook | Linkedin | FaireDon | NousContacter | 1via Paypal


 

Hot this week

Lutte contre le cancer : 40 % des cancers sont potentiellement évitables

Lutte contre le cancer : 40 % des cancers sont potentiellement...

Ouganda : campagne de vaccination contre le virus Ebola

KAMPALA-Des agents de santé préparent le lancement d'une campagne...

Guerre en RD Congo : Emmanuel Macron et l’émir du Qatar choqués à cause de l’escalade militaire

►►Dans leur entretien téléphonique du 02 février 2025, l’émir...

Droits des enfants : Khaby Lame se joint à l’UNICEF pour assurer la promotion

►►Au terme d’une visite de quatre jours, le Sénégalais...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!