Sport de combat : Taxé de tricheur, Tyson Fury utiliserait des gants spéciaux ; Francis Ngannou pose ses conditions
Selon Francis Ngannou, Tyson Fury utiliserait des gants spéciaux pour venir facilement à bout de ses adversaires.
Afrique54.net | 32 jours avant le grand combat du 28 octobre 2023 en Arabie Saoudite entre les deux légendes de la boxe, on observe une agitation sans précédent sur internet. Il va de soi que les deux guerriers ont hâte de s’affronter. Cependant, de nombreux détails ne sauraient passer inaperçus. Après la défaite de Deontay Wilder face à Tyson Fury, des accusations de tricherie ne cessent de s’abattre sur Fury. Cette situation est loin de laisser Francis Ngannou insensible.
Voici ce que déclare le nouveau Président du PFL au micro de Joe Rogan : « Il est très malin avec ses gants. Je pense qu’il triche ». De l’avis de Ngannou, Tyson Fury utiliserait des gants spéciaux envoyés par la commission anglaise pour terrasser ses adversaires. Ces gants provoqueraient des coupures sur le corps, en lieu et place des blessures que provoquent les gangs ordinaires.
Le boxeur américain Deontay Wilder croyait être venu à bout de Fury, en lui donnant un coup mortel après l’avoir surpris hors de ses gants. Mais ce dernier s’était relevé et avait continué le combat avec ses gants contondants.
Les dessous d’un jeu offensif dangereux
Pour de nombreux spectateurs, Tyson Fury serait un ouragan sur les rings grâce à sa taille imposante et ses attaques foudroyantes. Des attaques qui laissent à ses adversaires de nombreuses blessures sur toutes les régions de la tête et surtout très épuisés. Aurait-il également une potion magique pour endormir ses adversaires ?
De toutes les façons, Tyson Fury, qui cumule 22 K0 sur 30 matchs, aurait vu « un perdant, un idiot ». C’est ce qu’il déclare à la fin du combat l’opposant à Deontay Wilder, qui répétait désespérément « Je te respecte, Je te respecte ».
Pour Joe Rogan, Mike Tyson maîtrise son jeu. Il n’aurait pas détaché ses gants comme le disent certains spectateurs. Il utilise des protections pour ses gants, contrairement à ce que beaucoup affirment. Il ne serait pas non plus un manipulateur.
Cependant, pour Francis Ngannou, on ne perd rien à tout vérifier une fois de plus avant l’entame du combat.
© Afrique54.net | Karèle Ntsa