« Afrique En Marche » « 21 Juillet 2023
► La Namibie lance de nouvelles directives pour lutter contre les maladies sexuellement transmissibles
Windhoek – La Namibie a publié jeudi la troisième édition de la Directive nationale pour la gestion des infections sexuellement transmissibles (IST), dont la dernière mise à jour remonte à 2008. Cette directive est un outil crucial qui façonnera la manière dont la nation d’Afrique du Sud-Ouest aborde et combat les défis auxquels elle est confrontée en matière de prévention et la gestion efficace des IST.
► Des médecins chinois transmettent leurs compétences à des homologues béninois
Cotonou – Les membres des missions médicales chinoises qui se succèdent dans les hôpitaux du Bénin depuis l’établissement en 1978 de la coopération sanitaire entre le Bénin et la Chine assurent la formation des professionnels de santé béninois dans les domaines spécifiques où les défauts de compétences se font sentir.
► La Tanzanie va lancer une étude sur les violences infligées à des enfants
Dar Es Salaam – Les autorités tanzaniennes ont annoncé mercredi que des projets étaient en cours d’exécution afin de mener une étude pendant l’exercice financier 2023/2024 visant à établir l’étendue des violences perpétrées à l’encontre d’enfants dans le pays.
► Quatorze millions d’euros de la BAD pour la 2e phase du Parc technologique du Cap-Vert
Praia – Le Cap-Vert a signé mercredi avec la Banque africaine de développement (BAD) un accord de financement de 14 millions d’euros (soit 15,6 millions de dollars) destiné à la deuxième phase du Parc technologique du Cap-Vert, a annoncé à la presse le président de l’infrastructure, Carlos Monteiro.
L’enveloppe financière servira à équiper les deux centres de données et d’autres espaces du Parc technologique, mais aussi à acquérir du mobilier, à installer des parcs pour les énergies renouvelables, à aménager des espaces verts et à former des ressources humaines pour travailler sur les infrastructures, a expliqué M. Monteiro.
Avec Xinhua