Finance en Côte d’ivoire : Le SFID 2023 livre les innovations
► La deuxième édition du Salon International de la Finance Digitale (SIFD) a livré les innovations en E-commerce, les 22 et 23 juin 2023 à Abidjan.
Afrique54.net | A l’initiative de la régie de communication globale ‘’Christ image’’, la deuxième édition du SFID a fait courir les foules. « Cette deuxième édition vise à mieux instruire les populations sur l’importance de la finance digitale ces jours et de présenter les nouveaux produits liés au E-commerce, » a fait savoir Maxent Olembé, le commissaire de cette initiative.
Il a appelé les populations à adhérer au système bancaire traditionnel parce que de plus en plus, il se digitalise. « Il faudrait que des gens puissent y adhérer et faire confiance à nos acteurs qui mettent des systèmes innovants en place, » a poursuivi Olembé.
Mettant en avant les efforts du gouvernement pour promouvoir son développement, l’importance de la finance digitale dans le contexte ivoirien a été souligné par Dr Coulibaly TiéKoura, le représentant de la Ministre de la Femme et de l’Enfant, ainsi que de Mme Gondo, la représentante du Ministre de l’Economie et des Finances.
Plusieurs panels ont meublé ce salon. Notamment, celui de la première journée qui s’est déroulé sous le thème : ‘’Le digital, levier d’inclusion financière pour la femme en Côte d’Ivoire’’. A cet effet, les expertes présentes ont souligné l’importance de l’autonomisation financière des femmes et ont exploré les
La seconde édition du SIFD a été marquée par la présence de plusieurs banques, des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), de la Fintech et du mobile. Ce rendez-vous de la finance digitale qui avait pour principal thème : « Sécurisation des systèmes financiers », a été placé sous l’égide du Ministère de l’Economie et des Finances.
© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis Abidjan