mardi, novembre 5, 2024
20.7 C
Yaoundé

Gestion du football : la Sénégalaise Fatma Samoura décide de quitter le secrétariat général de la FIFA : Gianni Infantino réagit

Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, quittera ses fonctions en décembre

► La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé mercredi que sa secrétaire générale Fatma Samoura quitterait ses fonctions à la fin de l’année, après sept années passées à ce poste.

 

 

 

 

 

Dans un communiqué, l’instance dirigeante du football mondial a fait l’éloge du travail et des réalisations de la première femme et non-européenne à exercer la fonction de secrétaire générale, mais n’a pas mentionné qui remplacera Mme Samoura, née au Sénégal.

« Cela a été pour moi un privilège et un honneur de travailler avec une pionnière dans le jeu », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. « Sa passion et son enthousiasme pour le changement ont été une source d’inspiration. Fatma a été la première femme, et la première Africaine, à être nommée à un poste aussi important à la FIFA. Nous respectons la décision de Fatma et je voudrais la remercier pour son dévouement et son engagement envers le football ».

 

LIRE AUSSI

 

Mme Samoura a indiqué que son travail à la FIFA la rendait fière et qu’elle passerait plus de temps avec sa famille à l’avenir.

« Ca a été la meilleure décision de ma vie que de rejoindre la FIFA. Je suis très fière d’avoir dirigé une équipe aussi diversifiée », a-t-elle témoigné dans le communiqué. « C’est un plaisir de travailler aux côtés de quelqu’un qui a transformé la FIFA. La FIFA est aujourd’hui une organisation mieux gouvernée, plus ouverte, plus fiable et plus transparente. Je quitterai la FIFA avec un grand sentiment de fierté et d’accomplissement ».

 

 

« J’aimerais passer plus de temps avec ma famille. J’aime le football depuis l’âge de huit ans et je me sens honorée d’avoir vécu cette expérience », a-t-elle ajouté

 

Selon Mme Samoura, la raison pour laquelle elle a révélé la nouvelle si tôt est qu’il y avait des « spéculations croissantes » quant à son avenir au cours des derniers mois. « J’aimerais passer plus de temps avec ma famille. J’aime le football depuis l’âge de huit ans et je me sens honorée d’avoir vécu cette expérience », a-t-elle ajouté.

Fatma Samoura avait été nommée en mai 2016 après avoir travaillé pendant plus de deux décennies pour les Nations Unies. Le football féminin dans le monde a connu une « croissance sans précédent » au cours de son mandat à la FIFA.

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!