Religion en Côte d’Ivoire : « La gloire de Dieu m’est apparue dans la chambre », a déclaré le prophète Jean Pierre Zoungrana
► Au cours de sa conférence de presse du 30 mai 2023 à Abidjan, Zoungrana a déclaré que la gloire de Dieu s’est manifestée dans sa chambre.
Afrique54.net | La rencontre entre les hommes de médias et l’homme de Dieu, fondateur du Centre Missionnaire de dans son temple situé à Angré Château, était placée sous le thème : ‘’La descente de la gloire de Dieu en Côte d’Ivoire.’’
Signes divins
Avec force détails, le serviteur du Père Eternel a entretenu l’assistance sur sa révélation au sujet de son pays la Côte d’Ivoire. Il y a de cela 15 ans précisément le 06 juin 2008, des signes de Dieu se sont manifestés dans sa chambre. « J’ai eu une vision où j’ai vu dans le ciel une lumière forte avec un arc-en-ciel et une voix m’a dit : Regarde c’est mon alliance car j’ai choisi cette nation pour seconder Israël, » a rapporté Zangrana.
« Deux semaines après j’étudiais dans la chambre soudain, j’ai eu une forte envie d’ouvrir les fenêtres et d’éteindre la lumière ce que j’ai fait et j’ai continué d’étudier. Tout d’un coup, j’ai aperçu une vive lumière dans le plafond avec une colombe blanche. Lorsqu’elle déployait ses ailes, laissait passer cette lumière, » a-t-il poursuivi.
Le prophète a souligné qu’autour de la colombe se trouvait l’arc-en-ciel aperçu dans sa vision. Il a appelé deux de ses disciples pour observer ces signes. Des photos ont été prises mais elles n’étaient pas bonnes. Jean Pierre Zoungrana a parlé de ce phénomène à son ami photographe professionnel. Celui-ci lui a demandé de l’alerter au cas où le phénomène se reproduirait. Une semaine plus tard, la même scène s’est reproduite, il a pris les photos.
Interprétation des signes
S’appuyant sur la Bible, le messager de Dieu donne plus d’explications. Selon les Saintes Ecritures, l’arc-en-ciel symbolise l’alliance entre Dieu et les hommes. La colombe symbolise la paix et l’amour. Zoungrana fait un rapprochement entre les paroles de l’Abidjanaise et les différents signes.
« Dans notre hymne national, il est écrit que c’est en forgeant unis dans la foi nouvelle que nous aurons une patrie de la vraie fraternité, car la foi que nous avions n’était pas placée en Dieu. L’arc-en-ciel est le signe de l’alliance entre Dieu et son peuple après le déluge. C’est un signe de paix. Ce qui signifie que la gloire de Dieu est descendue sur la Côte d’Ivoire et le pays sera le modèle des nations,» le Prophète Zoungrana.
D’après l’homme de Dieu, la Côte d’Ivoire a été choisie par Dieu pour faire voir sa gloire à toute la terre. Il affirme que depuis l’apparition de ces signes, c’est maintenant que Dieu lui donne l’ordre d’en parler. Pour lui, ce phénomène doit être célébré le 06 juin 2023 en présence du grand public.
2025 sera-t-elle une année de paix ?
« Cela dépendra de la qualité de l’accueil que les Ivoiriens réserveront à la parole de Dieu, » a-t-il signifié. La paix se révèle comme un premier défi pour l’homme de Dieu. En tant que messager de Dieu, Jean Pierre Zoungrana n’est pas à sa première révélation. En 2010, il avait invité la classe politique ivoirienne à prendre du recul avant d’aller aux élections. Notons que le Centre Missionnaire de la Parole Révélée (CMPR) a été créé en 2008.
© Afrique54.net |Ange Espoir Djety, depuis Abidjan