Cent-six soldats ukrainiens libérés lors d’un échange de prisonniers avec la Russie
► Cent-six soldats ukrainiens capturés dans la région de Bakhmout ont été libérés à la faveur d’un échange de prisonniers avec la Russie, a annoncé jeudi le chef du bureau présidentiel ukrainien, Andriy Yermak.
Il s’agit de huit officiers et de 98 soldats, a-t-il précisé sur Telegram. Le président Volodymyr Zelensky s’est fixé pour objectif de rapatrier tous les soldats ukrainiens capturés lors du conflit avec la Russie, a ajouté M. Yermak.
Le Centre de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre d’Ukraine a par ailleurs déclaré que les corps de deux ressortissants étrangers et d’un Ukrainien avaient été renvoyés en Ukraine.
LIRE AUSSI
- La Corée du Nord dénonce le mécanisme trilatéral de partage d’informations mené par les Etats-Unis
- Côte d’Ivoire : Vers l’élaboration d’un plan stratégique triennal pour la mobilité urbaine du Grand Abidjan
- Forum held to boost media cooperation among China, Central Asian countries
Depuis mars 2022, ce sont 2.430 Ukrainiens, dont 139 civils, qui ont été libérés dans le cadre des échanges de prisonniers avec la Russie, a indiqué le centre.
La semaine dernière, la Russie a revendiqué le contrôle total de la ville de Bakhmout, tandis que l’Ukraine dit toujours contrôler certaines installations et une zone d’habitation dans l’un des quartiers de la ville.