dimanche, février 23, 2025
27.7 C
Yaoundé

Le PAD pense à une solution de secours sanitaires dans le domaine portuaire

Le PAD pense à une solution de secours sanitaires dans le domaine portuaire

Le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) a reçu en audience ce jeudi des responsables de la société allemande Wietmarschen Ambulances und Sonderfahrzeuge (WAS), l’un des leaders mondiaux dans la construction des ambulances et des véhicules médicaux spéciaux.

 

 

Il s’agit de Messieurs Andreas Ploger (Directeur Général de l’entreprise WAS) et Léopold Ekedi (Directeur opérationnel en France et en Afrique).

 

Crée en 1987, la société WAS emploie 800 personnes à temps plein. Elle a présenté un chiffre d’affaires de 200 millions par an. Elle produit en moyenne 2.000 ambulances par an.

 

LIRE AUSSI

 

 

WAS propose au PAD son expertise dans la mise en place d’une solution de pré-hospitalière par la fourniture des ambulances adaptées aux besoins du PAD, la formation du personnel utilisateur et du personnel de maintenance, ainsi que la formation des paramédicaux. Il est aussi question de cliniques mobiles spécialisées dans la médecine du travail, les soins dentaires, l’imagerie médicale, la chirurgie, etc.

 

Cette offre est en adéquation avec les besoins du PAD qui a mis la santé du personnel au cœur de son vaste programme de normalisation des activités et de rénovation, de modernisation et de développement de ses infrastructures et superstructures.

 

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories