mardi, novembre 5, 2024
22.3 C
Yaoundé

Programme des Chaires d’Excellence 2023 : La Fondation René Cassin attend les candidatures

Programme des Chaires d’Excellence 2023 : La Fondation René Cassin attend les candidatures

D’après la Fondation René Cassin, les candidatures doivent être déposées avant le 28 mai 2023 à  l’adresse chaires.renecassin@iidh.org.

 

 

Afrique54.net – Le programme des Chaires d’Excellence René Cassin vise à accueillir à Strasbourg cinq étudiants ou professionnels originaires de différentes régions du monde (Europe, Amérique, Moyen-Orient, Asie et Afrique) pour une durée de 6 mois (de septembre 2023 à février 2024) afin qu’ils développent des projets et des initiatives contribuant à la défense des droits et des libertés, que ce soit dans le domaine scientifique (sciences humaines et sociales), culturel ou artistique.

L’humain face au défi climatique

La thématique choisie pour l’année universitaire 2023-2024 porte sur ‘’l’humain face au défi climatique.’’ « Les candidats devront démontrer un fort engagement dans leur pays d’origine pour la défense des droits humains dans leurs domaines respectifs (droit, politique, littérature, recherche, musique, etc), en lien avec la thématique retenue cette année, » indique la Fondation.

 

 

Ils devront présenter un travail personnel et concret en cours dans leur pays et projeté à Strasbourg et devront obligatoirement maîtriser la langue française. Cette année, les Chaires d’Excellence sont à leur deuxième édition.

La Fondation René Cassin

La Fondation René Cassin est reconnue d’utilité publique. Elle a pour but de défendre et promouvoir le développement des droits humains à travers l’enseignement, la formation, la recherche et la diffusion d’informations. Depuis 2012, la Fondation organise des formations spécialisées sur le droit international des droits de l’Homme. Ces formations se déroulent en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. La Fondation est liée à d’autres organisations par des accords. Le 10 janvier 2019, elle a conclu avec Horizon Amitié. C’était dans le but de renforcer la formation intensive en droit des réfugiés.

 

Afrique54.net – Lucien Embom 

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!