mercredi, novembre 6, 2024
19.9 C
Yaoundé

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré dimanche à Moscou le conseiller d’Etat et ministre chinois de la Défense nationale Li Shangfu

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré dimanche à Moscou le conseiller d’Etat et ministre chinois de la Défense nationale Li Shangfu

► Le président russe Vladimir Poutine a rencontré dimanche à Moscou le conseiller d’Etat et ministre chinois de la Défense nationale Li Shangfu.

 

 

 

Demandant à M. Li de transmettre ses sincères salutations et ses meilleurs vœux au président chinois Xi Jinping, M. Poutine a rappelé la récente visite fructueuse de M. Xi en Russie, au cours de laquelle les deux chefs d’Etat ont tracé la voie du développement des relations russo-chinoises dans la nouvelle ère, et sont convenus de renforcer davantage la coordination stratégique entre les deux pays ainsi que d’approfondir la coopération pratique dans des domaines tels que l’économie, la culture et l’éducation, entre autres.

Le drapeau national russe flotte au Kremlin à Moscou, en Russie, le 6 janvier 2023. (Xinhua/Alexandre Zemlianichenko Jr)

 

La coopération militaire joue un rôle important dans les relations bilatérales, a indiqué M. Poutine, exprimant l’espoir que les deux armées renforceront leur coopération en matière de formation conjointe, d’échanges professionnels et d’autres domaines, et que la confiance mutuelle stratégique entre les deux pays continuera à s’approfondir.

LIRE LA SUITE

 

 

Transmettant les salutations cordiales et les meilleurs vœux de M. Xi à M. Poutine, M. Li a indiqué que les deux chefs d’Etat ont piloté le développement des relations bilatérales et que le partenariat stratégique global de coordination Chine-Russie pour une nouvelle ère a été continuellement approfondi. La confiance mutuelle dans le domaine militaire s’est de plus en plus consolidée et des progrès substantiels ont été réalisés en matière de coopération.

La Chine est disposée à travailler avec la Russie pour mettre pleinement en œuvre le consensus atteint par les deux chefs d’Etat, renforcer la communication stratégique entre les deux armées et consolider la coordination ainsi que la coopération multilatérales afin d’apporter de nouvelles contributions à la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité mondiales et régionales, a-t-il ajouté.

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!