Nigeria : des civils tués dans des attaques dans le centre du pays
► De nombreux civils ont été tués dimanche lors d’attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés contre plusieurs villages de l’Etat de Kogi, dans le centre du Nigeria, a confirmé un haut responsable.
Edward Onoja, vice-gouverneur de l’Etat, s’est rendu mardi dans la communauté d’Oganenigu en compagnie de responsables sécuritaires. Il a condamné les attaques contre certaines communautés de Kogi, où de nombreuses personnes ont été tuées et des maisons et propriétés détruites.
Edward Onoja a déclaré que les forces de sécurité avaient été chargées de « dominer la zone » après leur intervention initiale qui a mis fin aux attaques, de poursuivre les hommes armés en fuite et de s’assurer qu’ils « paient pour leurs crimes ».
David Abimaje, un chef de la communauté, a indiqué aux journalistes que huit personnes avaient été tuées et que des dizaines d’autres avaient été blessées lors des attaques perpétrées dans la zone de gouvernement local de Dekina entre samedi et dimanche.
Les attaques de groupes armés, de même que les enlèvements de civils, ont semé la terreur dans plusieurs régions du Nigeria.
LIRE AUSSI
- Contrôle de l’Etat au Cameroun : Des missions à pied d’œuvre dans les Ministères
- Guide de la ville de Wolverhampton, y compris les hôtels de Wolverhampton
- Lev Dodine écrit à Vladimir Poutine : « Je suis bouleversé…Je vous en supplie »
- Au Nigeria, plusieurs bureaux de vote attaqués à Lagos le jour des élections