vendredi, juillet 24, 2026
20 C
Yaoundé

Le président nigérian confirme le retour de 89 victimes enlevées

►►Le président nigérian Bola Tinubu a confirmé dimanche le sauvetage et la libération d’au moins 89 victimes enlevées au début de la semaine dernière dans le centre du pays.

ABUJA-Parmi les victimes qui ont retrouvé la liberté figuraient 38 fidèles kidnappés pendant un office religieux à Eruku, dans l’Etat de Kwara, et au moins 51 élèves enlevés dans une attaque contre une école au Niger vendredi dernier, a déclaré M. Tinubu dans un communiqué publié sur son compte officiel X.

 

 

Au moins 315 élèves et enseignants auraient été pris en otage par les terroristes, qui ont frappé l’école St. Mary’s dans la zone de gouvernement local d’Agwara.

M. Tinubu a attribué le retour des victimes à plusieurs jours d’opérations coordonnées menées par les services de sécurité, qu’il a personnellement supervisés après avoir annulé son voyage prévu au sommet du G20 à Johannesburg, en Afrique du Sud.

« Je tiens à être clair : je ne céderai pas. Chaque Nigérian, dans chaque Etat, a droit à la sécurité. Sous ma direction, nous sécuriserons ce pays et protégerons notre peuple », a souligné M. Tinubu.

 

 

Le président nigérian a ordonné aux policiers chargés d’assurer la sécurité des personnalités de se concentrer sur leurs tâches essentielles, car de nombreuses régions du Nigeria, en particulier les zones reculées, disposent de peu de policiers, ce qui rend difficile la protection de la population.

M. Tinubu a ajouté que la présence policière dans toutes les communautés devait être renforcée, compte tenu des défis actuels en matière de sécurité dans le pays.

 

By Xinhua

Hot this week

Trump affirme que les Houthis ne constituent pas une menace récente en mer Rouge

  ►►Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que...

Un tribunal américain fixe à juin 2027 le procès du président vénézuélien Nicolas Maduro

►►Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia...

La ministre française de la Transition écologique accepte de « poursuivre sa mission à la demande » de Macron

►► La ministre française de la Transition écologique, Monique Barbut,...

Lavrov et Rubio discutent de l’Ukraine et des relations bilatérales à Manille

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!