dimanche, décembre 22, 2024
32.9 C
Yaoundé

Culture en Côte d’Ivoire : 100 000 visiteurs attendus au Carnaval Manhindi

Culture en Côte d’Ivoire : 100 000 visiteurs attendus au Carnaval Manhindi

► L’idée d’organiser le Carnaval Manhindi a été mise en exergue le 22 février 2023 à Tiassalé, en présence du Président Pays de la Maison Internationale de la Région de l’Agnéby-Tiassa (Mirat). 

 

 

Les festivaliers faisant ici une petite démonstration de ce qui va se passer lors de ce festival

 

 

Afrique54.net │ Selon le comité d’organisation, plus de 100 000 personnes vont communier durant les quatre jours du Carnaval Manhindi autour du thème : « Valorisation de la culture et du tourisme de l’Agneby-Tiassa, facteur de paix et de développement socio-économique. »

 

La première édition du Carnaval Manhindi se tiendra du 28 avril au 1er mai 2023, à Agboville, est parrainée par Pierre N’gou Dimba, le Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, par ailleurs, Président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa. Elle sera articulée autour d’un carnaval populaire, d’un concours de beauté, d’un panel sur les potentialités touristiques de la région et de nombreuses autres activités.

 

Les fils et filles de l’Agnéby-Tiassa veulent jouer pleinement leur partition dans le développement de leur région. L’outil trouvé pour mener à bien cette ambition n’est autre que le ‘’Carnaval Manhindi’’. « Le carnaval Manhindi de l’Agneby-Tiassa est pour nous l’occasion de promouvoir les richesses culturelles de notre région, » a déclaré Isaac Tchéré,  Président du comité d’organisation du carnaval.

 

 

 

Les populations de l’Agneby-Tiassa ont répondu massivement à ce lancement

Le carnaval Manhindi de l’Agneby-Tiassa se veut une célébration annuelle. Chaque chef-lieu de département abritera son édition. « C’est pour nous l’occasion de promouvoir les richesses culturelles de notre région. Mais également pour nous le lieu d’attirer le regard des investisseurs sur notre région qui grouille de potentialités. C’est aussi une plateforme pour inciter nos autres frères et sœurs dans la diaspora à venir découvrir les richesses de notre région, » a-t-il expliqué.

 

 

A LIRE LA SUITE

L’Agnéby-Tiassa est une région de la zone forestière de la Côte d’Ivoire. Elle est composée des départements d’Agboville (chef-lieu), Sikensi, Taabo et Tiassalé. Le Carnaval Manhindi  veut se positionner comme étant le premier carnaval populaire du pays.

 

Isaac Tchéré, le président de la cérémonie donnant ici les grandes lignes de ce rendez-vous lors de son allocution

 

© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis  Abidjan

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!