vendredi, décembre 27, 2024
20.1 C
Yaoundé

Régime alimentaire cru – pourquoi nos ancêtres étaient en meilleure santé et en meilleure forme

Qu’est-ce que le régime alimentaire cru ? Dr Moustapha  LAROCHE édifie

►Avez-vous commencé à entendre parler du régime alimentaire cru ? Il gagne en popularité et en popularité, non seulement en tant que régime pour perdre du poids, mais aussi en tant que régime pour une vie longue et saine.

 

 

 

Alimentation –  Nous consommons tellement d’aliments transformés que nous ne nous arrêtons même pas pour penser à ce que nous mettons dans notre corps, et à quel point nous nous sommes éloignés de nos racines ancestrales et agraires sur le plan nutritionnel.

Un régime alimentaire cru signifie consommer des aliments sous leur forme naturelle, non transformée. Il y a plusieurs raisons de bon sens qui expliquent pourquoi c’est une bonne idée. La transformation et la cuisson des aliments peuvent enlever une grande partie de leur valeur nutritionnelle de base.

Pensez à certaines idées reçues dont vous avez entendu parler pendant des années, telles que : Si vous faites cuire des pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente (ou à point), elles seront plus caloriques, certes, mais elles auront plus de valeur nutritive que si vous les faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

Vous vous rappelez probablement avoir entendu dire qu’il ne faut pas éplucher les carottes ou les pommes de terre trop profondément, car la plupart des nutriments et des valeurs se trouvent juste sous la surface.

Le régime crudivore consiste à manger des aliments entiers, non transformés, non cuits et biologiques, tels que des fruits, des légumes, des noix, des graines, des légumineuses, des fruits secs, des algues, etc. Il s’agit d’une alimentation composée d’au moins 75 % d’aliments non cuits ! La cuisson enlève la saveur et la nutrition des légumes et des fruits.

A LIRE AUSSI

Un régime à base d’aliments crus signifie que l’on mange davantage comme nos anciens ancêtres le faisaient. Nos ancêtres étaient en meilleure santé et en meilleure forme. Ils cuisinaient très peu, et certainement pas les fruits et les légumes, ni ne les transformaient. Ils les mangeaient crus. Leur eau ne provenait pas d’un robinet, mais d’une source naturelle. Ils buvaient peut-être du lait de coco à l’occasion.

N’est-il pas logique que notre corps soit censé se nourrir ainsi ? C’est une façon de manger qui est en harmonie avec la planète et en harmonie avec nos propres métabolismes.

Nos corps sont faits pour travailler, et doivent travailler pour être efficaces. Cela implique de faire de l’exercice, certes, mais aussi de manger des aliments naturels et crus qui demandent plus d’énergie pour être digérés.

 

Par Dr Moustapha LAROCHE

Hot this week

Distribution des produits pétroliers à Douala : la nouvelle station-service de TRADEX Youpwe inaugurée

   TRADEX inaugure une station-service dans la ville de Douala ...

La Chine envoie deux lots d’aide humanitaire d’urgence à Gaza via l’Egypte

« «    La Chine a signé des documents avec...

Au Cameroun,  un enseignant de lycée bilingue se serait donné la mort à Yaoundé

Dieudonné Nyemeck , proviseur du Lycée bilingue de Nguelemendouka...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!