dimanche, décembre 22, 2024
34.4 C
Yaoundé

Côte d’Ivoire : L’Etat consolide sa collaboration avec Chim-inter, acteur majeur du secteur de l’immobilier

Côte d’Ivoire : L’Etat consolide sa collaboration avec Chim-inter, acteur majeur du secteur de l’immobilier

Yamoussa Coulibaly, Président  Directeur général de la société  Challenge Immobilier International (CHIM-INTER)a été reçu en audience le 23  janvier 2023parBruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de  l’Urbanisme.

 

Yamoussa Coulibaly , le PDG de Chim-inter échangeant ici avec Bruno Koné, le ministre de la Construction, du logement et l’Urbanisme

 

 

 

Afrique54.net – Entreprise citoyenne, leader de l’aménagement foncier et de la promotion immobilière en terre d’Éburnie, Chim-inter continu de tisser sa toile dans ce  domaine d’activité.

C’est le sérieux dans la conduite des projets,  et le respect de ses engagements vis-à-vis de ses  clients et partenaires  du patron de cette  structure  qui lui ont valu d’ailleurs des distinctions au double plan national et international qui ont également  attiré l’attention du ministre ivoirien de la Construction.

Pour le ministre, c’est  « pour le féliciter et l’encourager à poursuivre sur sa lancée et lui témoigner par la même occasion, la confiance et l’admiration du gouvernement ivoirien pour ce qu’il fait dans le secteur de l’immobilier », que l’audience a été accordée à Yamoussa Coulibaly. 

« Nous l’avons reçu pour le remercier de son  courage et l’engagement  à accompagner le ministère de la Construction », a fait savoir Bruno Koné.

Poursuivant,  le ministre  a rassuré  son hôte que département ministériel reste à son écoute pour tout besoin en tant qu’entreprise citoyenne. Parce les politiques gouvernementales en la matière visent donner tous les moyens aux opérateurs nationaux de se réaliser à travers les projets de l’État.

Réagissant à la sortie de l’audience, le patron de  Chim-inter s’est réjoui de cette rencontre. « Le ministre a voulu nous recevoir pour nous remercier dans un premier temps, Chim-inter et notre modeste personne,  pour le travail que nous abattons dans la Bagoué et par-delà,  dans toute la Côte d’Ivoire. Nous avons été beaucoup impressionnés par cette démarche,  parce que très souvent, nous agissons sans savoir que nous sommes suivis par les autorités. Deuxième chose, il nous a présenté sa vision de son département ministériel qui est de donner la primauté aux opérateurs nationaux pour réaliser des projets pour le compte de l’État. Évidemment, c’est en raison de certaines circonstances que l’État est obligé  de faire appel  à l’extérieur », a indiqué Yamoussa Coulibaly.

 

 

 

Le ministre ivoirien de la construction accueillant ici son hôte le PDG de Chim-inter

Profitant de cette rencontre,  l’opérateur immobilier a partagé la vision de son entreprise au représentant d’Alassane Ouattara dans le secteur de la Construction, du logement et de l’Urbanisme en Côte d’Ivoire. « Nous avons profité de l’occasion pour présenter notre société, son positionnement en tant qu’entreprise citoyenne d’accompagner l’État dans sa politique de développement du pays. […] Depuis bientôt 3 ans, nous avons chaque année une vision où nous essayons de mettre en pratique et de réaliser nos programmes », a-t-il précisé.

Devenir une entreprise incontournable dans le domaine du foncier et de l’immobilier

En outre,  le patron de Challenge Immobilier International,  a décliné ses ambitions pour 2023. Pour cette année, Chim-inter envisage passer à une autre étape.L’entreprise veuts’imposer «  concrètement sur le terrain en démontrant que nous sommes la meilleure entreprise dans le domaine du foncier et de l’immobilier en Côte d’Ivoire.  Certes nous sommes une entreprise jeune, mais nous voulons démontrer par nos actions que nous pouvons réaliser cela. […] nous voulons être une entreprise incontournable dans le domaine du foncier et de l’immobilier dans notre pays. […] Et notre plus grand combat, c’est la satisfaction de nos clients et nos partenaires » a souhaité Yamoussa Coulibaly. 

 

 

 

Mais l’atteinte de cet objectif et des ambitions de l’entreprise ne peuvent être possible que dans un climat de paix. C’est pourquoi, se réjouissant de la stabilité sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara,  le chef d’entreprise a profité de l’occasion pour remercier les autorités qui ne ménagent aucun effort pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. Il a également souhaitéque cette paix perdure pour prospérité des entreprises gage de l’émergence du pays.

 

 

Mieux connaître Chim-inter

Créée il y a 5 ans, Chim-inter est une entreprise active dans le domaine de l’immobilier et du BTP. Elle met, entre autres, des terrains sécurisés et des programmes immobiliers à la disposition des populations. Chim-Inter est un aménageur foncier et immobilier  agréé présent à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Jacqueville, Korhogo, Mbrou et dans la région de la Bagoué. Elle porte, également, la voix de la Côte d’Ivoire en Guinée Conakry, aux États Unis et à Dubaï.

 

© Afrique54.net |Stéphane Beti, depuis Abidjan

 

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!