Gala de clôture : Une douzaine de membres de la Jci Abidjan-océan distingués
► La Jeune chambre internationale (Jci) Abidjan-océan a organisé une soirée le vendredi 09 septembre 2022, dans un hôtel du Plateau, pour clore en beauté le mandat 2022 de Yacouba Traoré à la présidence de l’organisation. A cet effet, douze membres de son bureau ont été récompensés pour leur fort, engagement et dévouement.
Afrique54.net | Côte d’Ivoire – En présence du Ministre-Gouverneur ivoirien, Louis André Dakoury-Tabley, la Jci Abidjan-océan a mis en lumière douze membres actifs en leur décernant des prix.
Entre autres, Madoué Mariame Diomandé pour les Prix du meilleur directeur de projet communautaire, de la vision du mandat et du membre le plus remarquable ; d’Armelus Maxime Davies pour les Prix du membre du comité exécutif le plus remarquable et du meilleur ambassadeur de la Jci Abidjan-océan ; de Kouadio Narcisse Ettien pour le Prix du membre potentiel le plus remarquable, de Fulgence Zoé pour le Prix du directeur de commission adjoint le plus remarquable ; d’Elie Montiel Bly pour le Prix du directeur de commission le plus remarquable ; de Jean-Marie Yao pour le Prix du vice-président le plus remarquable ; Jean Touré pour le Prix du membre du comité directeur le plus remarquable, de Cathy Assétou Koné pour le Prix du label Jci dame ; d’Etienne Kouamé pour le Prix du label Jci homme ; de Laurette Anne Anouzan pour le Prix du meilleur directeur de projet de développement Personnel ; de Valérie Dédjène pour le Prix du signe du mandat ; de Désiré Kanh pour le Prix du past président le plus remarquable.
Les actions menées par Yacouba Traoré au cours de son mandat sont les suivantes : des ateliers de formation à l’endroit des membres, les conventions publiques au bénéfice des communautés, un forum sur le leadership féminin, une campagne de sensibilisation sur le dépistage des maladies cardiovasculaires et rénales, et sur le cancer du col de l’utérus, un arbre de Noël pour les enfants défavorisés et une remise de plus de 130 kits alimentaires aux veuves.
« Je pense que Yacouba Traoré a effectué un excellent travail. Il faudrait que les gens suivent son exemple. C’est rassurant pour la jeunesse qui est une valeur ajoutée dans le développement du pays et de l’Afrique », a révélé Louis André Dacoury-Tabley.
La Jci est une organisation internationale qui a pour mission d’offrir aux jeunes gens des opportunités de développement, en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.
© Afrique54.net | Jessica Medebodji (Stg), depuis Abidjan