Séoul et Washington entament leur exercice militaire annuel
►La République de Corée et les Etats-Unis ont entamé lundi leur exercice militaire annuel, y compris les manœuvres de terrain à grande échelle qui avaient été suspendues ces dernières années.
Seoul – Les manœuvres récemment baptisées Ulchi Freedom Shield (UFS), un exercice militaire estival, dureront jusqu’au 1er septembre, a indiqué l’état-major interarmées (JCS) sud-coréen.
Ces manœuvres sont de nature défensive ainsi qu’elles sont organisées chaque année, a noté le JCS. Mais la République populaire démocratique de Corée (RPDC) les a qualifiées de répétition générale avant une invasion dans le nord.
L’exercice UFS impliquera des manœuvres de terrain à grande échelle qui n’avaient pas été organisées ces dernières années sous le précédent gouvernement sud-coréen souhaitant coexister en paix avec la RPDC.
Ces manœuvres sont destinées à garantir une transition sûre vers un contrôle opérationnel en temps de guerre en se fondant sur une évaluation de la capacité opérationnelle complète, a expliqué le JCS.
La République de Corée et les Etats-Unis se sont mis d’accord sur le transfert sous conditions du contrôle opérationnel des troupes sud-coréennes en temps de guerre de Washington à Séoul.
Le commandement sud-coréen en temps de guerre avait été transféré au commandement de l’ONU dirigé par les Etats-Unis après le déclenchement de la guerre de Corée de 1950-1953. La République de Corée a repris son contrôle opérationnel en temps de paix en 1994.
Avant l’exercice UFS, les deux alliés ont mené la semaine dernière des exercices préliminaires visant à répéter des procédures de réaction à des scénarios de crise pré-conflit.
Réagir 📢
📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]