mercredi, novembre 6, 2024
19.9 C
Yaoundé

Incident à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny : le ministre des Transports Amadou Koné rassure

Incident à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny : le ministre des Transports Amadou Koné rassure

Après l’atterrissage raté d’un vol de la compagnie Air Côte d’Ivoire àl’aéroport international Félix Houphouët Boigny le 9 juin 2022, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, a rassuré la presse sur la certification dudit aéroport et la sûreté de ses équipements lors d’une visite sur les lieux le lendemain.

 

le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné

 

Afrique54.net – Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné était à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, le dimanche 10 juin 2022 à Abidjan. Il était question pour lui de s’enquérir de l’incident lié à l’atterrissage raté du vol TU TSK de la compagnie Air Côte d’Ivoire, la veille. Au cours de la rencontre avec les autorités du transport aérien, il a rassuré la presse sur la certification dudit aéroport et la sûreté de ses équipements. De plus, Amadou Koné a levé le voile sur les dispositions prises après l’incident.

« Notre certification n’est pas menacée »

Face à la presse, Amadou Koné, ministre des Transports a donné des assurances sur la certification de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny en Côte d’Ivoire et la sûreté des équipements aéroportuaires. « Notre certification n’est pas menacée. La dernière inspection de l’Organisation de l’aviation civile internationale, en juin 2022, donne 90% pour la sûreté et 82% pour la sécurité », a-t-il rassuré.

Poursuivant, Amadou Koné a demandé aux responsables et personnels de la compagnie de se concentrer davantage sur leur exercice et stage de recyclage. Il a également exhorté les responsables de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) à mettre en place un aéroport de dégagement pour éviter que ce type d’incidentperturbe d’autres plans de vols.

En ce qui concerne la prise en charge médicale et psychologique des victimes, le ministre Amadou Koné a indiqué que la Sodexam dispose d’un centre de santé. Des instructions, a-t-il ajouté, ont été données pour une prise en charge psychologique de celles qui en avaient besoin.

Faut-il souligner, Amadou Koné a félicité tous les acteurs de la plate-forme de correspondance aéroportuaire pour avoir fait preuve de promptitude.

Depuis le 01 juillet 1996, l’aéroport international Félix Houphouët Boigny est géré par Aéria, une entreprise privée de droit ivoirien.

 

Afrique54.net │ Daniel Jessica MEDEBODJI (Stg), depuis Abidjan

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!