dimanche, décembre 22, 2024
26.3 C
Yaoundé

Côte d’Ivoire : Les chercheurs et les décideurs politiques africains renforcent leurs capacités

Côte d’Ivoire : Les chercheurs et les décideurs politiques africains renforcent leurs capacités

 

► Venus de 15 pays africains (francophones et anglophones), les chercheurs et les décideurs politiques étaient à la seconde édition de l’École d’été sur l’évaluation des politiques publiques. C’est Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire qui l’a abrité, du 05 au 08 juillet 2022.  

 

Afrique54.net │ Co-organisée par l’Agence française de développement (Afd), l’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA), le laboratoire d’action contre la pauvreté Abdul Latif Jameel (J-Pal) et le Fonds d’innovation pour le développement (Fid), l’École d’été 2022 a rassemblé des chercheurs ayant démontré un intérêt et une capacité à adapter les méthodes d’évaluations d’impact à leurs travaux de recherche, et des décideurs politiques impliqués soit dans la commission d’évaluation rigoureuse, soit dans l’application des résultats probants pour guider la décision publique.

 

Sous le thème : ‹‹ Méthodologies du développement ››, la mise en œuvre de l’école saisonnière avait deux objectifs. Le premier était de renforcer les connaissances et les bonnes pratiques des participants sur les fondements méthodologiques des évaluations d’impact. Et, le deuxième visait à illustrer le rôle de l’évaluation d’impact dans la conception de politiques publiques fondée sur les preuves. Faut-il dire, les panels et les exposés ont meublé l’événement.

Créée en 1961, l’ENSEA d’Abidjan est un établissement public national d’enseignement supérieur et de recherche dont la vocation est d’assurer la formation des statisticiens des pays africains.

 

© Afrique54.net │Daniel Jessica Medebodji (Stg), depuis Abidjan

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!