lundi, août 3, 2026
19.5 C
Yaoundé

Le Sénat américain avance une résolution visant à limiter les pouvoirs bellicistes de Trump après l’attaque contre le Venezuela

►►Le Sénat américain a avancé jeudi une résolution visant à limiter la capacité du président américain Donald Trump à prendre de nouvelles mesures militaires contre le Venezuela.

WASHINGTON-Le Sénat américain a avancé jeudi une résolution visant à limiter la capacité du président américain Donald Trump à prendre de nouvelles mesures militaires contre le Venezuela.

Le vote a été de 52 voix contre 47, cinq sénateurs républicains s’étant joints à tous les démocrates pour soutenir la mesure. Le Sénat devrait approuver la résolution la semaine prochaine.

 

 

 

 

Tim Kaine, un démocrate de Virginie, a présenté la résolution le mois dernier après que l’administration Trump aurait tué deux personnes qui avaient survécu à la première attaque, perpétrée par un navire américain dans les Caraïbes le 2 septembre 2025.

La législation a été coparrainée par le sénateur républicain Rand Paul, le chef de la minorité au Sénat Chuck Schumer et le sénateur démocrate Adam Schiff.

 

 

By Xinhua

Hot this week

Topics

Flash Info Monde – Tchad : 15 cas de choléra recensés à N’Djamena

🌍 🌍 FLASH INFO MONDE – AFRIQUE54.NET   🇨🇩 RDC :...

Xi Focus: Jingdezhen World Heritage listing highlights China’s commitment to preserving cultural legacy

Xi Focus: Jingdezhen World Heritage listing highlights China's commitment...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!