Cameroun : Le gouvernement à l’écoute de l’inventeur du moteur thermique Edouard Manga

Après les dénonciations liées au boycott par les institutionnels pourtant invités à la cérémonie de présentation de son projet à Yaoundé le 18 novembre 2021, et l’appel au gouvernement pour l’accompagner, le Minresi rectifie le tir. Hier jeudi 02 décembre 2021, l’inventeur camerounais a été reçu au Minresi.

0
3049

Cameroun : Le gouvernement à l’écoute de l’inventeur du moteur thermique Edouard Manga

Hier jeudi 02 décembre 2021, Edouard Manga, inventeur du moteur thermique a été reçu au Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Minresi) pour ample information.

Afrique54.net – Après les dénonciations liées au boycott  par les institutionnels pourtant invités à la cérémonie de présentation de son projet à Yaoundé le 18 novembre 2021, et l’appel au gouvernement pour l’accompagner, le Minresi rectifie le tir.  Hier jeudi 02 décembre 2021, l’inventeur camerounais a été reçu au Minresi.

En présence du représentant la Ministre de la Recherche scientifique et des ingénieurs chargés d’évaluer l’invention, Edouard Manga a présenté son innovation au cours d’une séance de travail technique.

A LIRE AUSSI

Cette séance de travail est un signe que les choses peuvent bouger pour cette invention au génie indéniable. Il atteste à sa juste valeur, de l’intérêt que le gouvernement entend vraisemblablement porter à ce projet.

La presse expulsée de la salle

Pour des raisons purement administratives, les hommes et les femmes de médias venus portés l’invention ont été expulsés de la salle. Le responsable de madame le Minresi a expliqué qu’ « une séance de travail technique est une activé d’écoute. Par conséquent elle ne nécessite pas la présence de la presse », a-t-il déclaré. Après ces travaux, il sera pour ces responsables de soumettre un rapport à la hiérarchie.

 

By Afrique54.net l E.N.